Famille interval training

L’interval training est un travail alternant des phases de travail et des phases de relâchement (effort et contre-effort). Il peut prendre différentes formes.
Nous proposons des séances Abdos/fessiers, Bas du corps et haut du corps sous forme d’interval training. L’entraînement fractionné est une forme d’entrainement ou vous alternez des exercices ou un circuit d’exercices (6 à 9 exercices adaptés ou complexifiés selon votre niveau) avec une intensité progressive en fonction de vos possibilités. Ces séances alternent une période de travail variant de 25 à 45 secondes, et une période de repos de 15 à 30 secondes. Globalement, vous serez amenés à réaliser entre 20 et 40 périodes de travail toutes suivies de périodes de repos.

Le HIIT, ou Haute Intensité Interval Training diffère de l’interval training par l’intensité de l’effort en terme de charges, mais également en terme de rythme de travail, avec des périodes de repos plus courtes.
Le HIIT est extrêmement efficace et rentable. Il vous permet d’obtenir le maximum de résultats de l’entraînement en y passant le moins de temps possible. L’alternance des efforts intenses et de récupération sur des durées plus courte est beaucoup plus exigeante.

Ce travail a la particularité d’augmenter votre VO² max (V pour « volume », O2 pour « oxygène », max pour « maximal », correspond à la consommation maximale d’oxygène. Cette abréviation désigne la quantité d’oxygène que l’organisme est capable d’apporter aux muscles pendant un effort physique et par unité de temps) et de brûler les graisses viscérales, avec un effet de brûleur durant les quelques heures qui suivent la séance.
L’important est de commencer à son niveau et d’être bien accompagné, c’est notre rôle et notre responsabilité.

Tabata (haute intensité) abdo
Séance Interval Training intergénérationnelle (15 à 60 ans)
Séance Haute Intensité Interval Training extérieure en poids du corps